Slowly Radio HD HD (by default)
Slowly Radio AAC AAC (48 Kbps)
Slowly Radio 128k 128 Kbps
Le chanteur de soul américain Bill Withers, auteur notamment d’Ain’t No Sunshine” dans les années 1970, est mort de complications cardiaques à l’âge de 81 ans, rapporte vendredi le magazine Rolling Stone citant un communiqué de sa famille.
“En ces temps difficiles, nous prions pour que sa musique offre du confort et du divertissement à tout le monde.”
Né en 1938 en Virginie-Occidentale, handicapé dans son enfance par son bégaiement et orphelin de père à l’adolescence, il s’enrôle très jeune dans la Marine et ne quitte les drapeaux qu’en 1965.
Bill Withers s’installe alors à Los Angeles et se lance dans une carrière musicale, enregistrant des “démo” et jouant le soir dans des clubs, tout en conservant un travail “alimentaire”.
Son premier album studio, “Just As I Am”, en 1971, contient plusieurs pépites, dont “Ain’t No Sunshine”, et propulse sa carrière. D’autres succès suivront, dont “Lean on Me” et “Lovely Day”.
Mais Bill Withers, qui a fait son entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 2015, s’était rapidement éloigné de l’industrie musicale. Rolling Stone rappelle qu’il n’a enregistré que huit albums studio.
“Je ne suis pas un virtuose mais je pense avoir écrit des chansons auxquelles les gens pouvaient s’identifier”
déclarait-il en 2014 dans une interview à Rolling Stone.
Source : Reuters ( Frank McGurty; version française Henri-Pierre André )
Écrit par: Slowly Radio
today23 février 2024 216 1
Recevez les dernières actualités de Slowly Radio en vous inscrivant à notre newsletter. Nous ne spammons pas et ne divulguons pas votre adresse. Sérieusement, nous ne le faisons pas.
Slowly Radio la station préférée des passionnés de “slow music”, musique lente qui vous transportera dans un univers de sérénité musicale ! Découvrez l’Histoire et la Vision de Slowly Radio.
© 2024 Slowly Radio™ : We Love Slow Music !
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines fonctionnalités et fonctions.