Artiste

La chanteuse Sia s’ouvre sur sa quête de vérité et de guérison

today1 juin 2023 994 1 5 2

Arrière-plan
share close

Sia, l'artiste acclamée pour sa voix puissante et ses compositions émotionnelles, a récemment partagé un chapitre profondément personnel de sa vie.

Sia performing photograph by Kris Krug

Dans une interview exclusive du dernier épisode du podcast américain “Rob Has a Podcat”, elle a choisi de se livrer sur un aspect de son être qui a longtemps été gardé secret.

Avec courage et honnêteté, Sia a révélé qu’elle est une personne autiste, faisant partie du spectre de l’autisme. C’est la première fois qu’elle aborde publiquement ce sujet qui lui est cher. Elle a expliqué que ce diagnostic est relativement récent et a apporté une nouvelle compréhension à sa vie et à son identité. Pendant de nombreuses années, Sia a ressenti le besoin de revêtir un « costume d’humaine » pour s’adapter à la société, mais ces deux dernières années ont été une période de transformation et d’acceptation de soi.

Avec émotion, Sia a exprimé son soulagement de connaître enfin sa neurodiversité, soulignant l’importance de ne pas avoir à vivre dans le secret et la honte. Elle a partagé son sentiment d’être enfin vue et aimée pour qui elle est réellement, marquant un tournant majeur dans sa vie.

La révélation de Sia souligne également les défis auxquels les personnes autistes sont confrontées dans la société. Il y a deux ans, Sia avait été critiquée pour son film « Music », dans lequel elle avait choisi la danseuse Maddie Ziegler pour incarner une jeune fille autiste non verbale. La controverse avait mis en lumière la nécessité d’une représentation plus réaliste et inclusive de l’autisme dans les médias.

Dans cette nouvelle phase de sa vie, Sia espère sensibiliser davantage à l’autisme et encourager une meilleure compréhension et acceptation de la neurodiversité. Elle aspire à créer un monde où personne ne se sent obligé de cacher sa véritable identité et où chacun peut être aimé et respecté pour qui il est.

La révélation de Sia marque un tournant dans sa carrière et sa vie personnelle, montrant au monde que la recherche de vérité et de guérison est une aventure courageuse et inspirante. Son histoire encourage chacun à embrasser sa propre authenticité et à créer un monde plus inclusif et compatissant.

Écrit par: Slowly Radio

Rate it

Article précédent

Céline Dion

Artiste

Céline Dion fait son grand retour avec le titre « Love Again »

Céline Dion est de retour après une longue pause pour des raisons de santé. Elle revient avec un nouveau titre intitulé "Love Again", qui sera présent sur la bande originale du film du même nom, prévu pour une sortie en salle le 7 juin prochain. Dans cette comédie romantique, la chanteuse québécoise jouera son propre rôle aux côtés de Priyanka Chopra Jonas et Sam Heughan. Les fans de Céline Dion […]

today16 avril 2023 345 1

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  1. Avatar for Rose

    Rose sur 12 septembre 2025

    Je suis très touchée par cet article…je suis très touchée par l’artiste Sia et par sa sincérité. Elle ose faire part publiquement d’éléments médicaux et très personnels sur elle-même. Bien sûr, cela va l’aider à se comprendre et à avancer, en étant entourée par la médecine, mais elle a aussi, peut-être le besoin, de le dire publiquement pour ses fans et pour toutes les personnes qui pourraient se reconnaître en elle, et qui pourront apprécier qu’une personne connue, participe à mettre de la lumière sur des éléments médicaux qui peuvent tous nous toucher dans nos vies privées !
    Par ce commentaire, je souhaite aussi indiquer que Sia a aussi eu le courage de dire publiquement, qu’elle était aussi atteinte du Syndrome d’Ehlers-Danlos. Le syndrome d’Ehlers-Danlos est une maladie génétique qui touche 80% du corps humain ! C’est une maladie qui touche le tissus conjonctif, or, nous sommes tous composés donc pour 80% de tissus conjonctif ! C’est une maladie très douloureuse et invalidante à des degrés variés pour chaque personne ! Ce sont aussi des handicaps « invisibles » car cette maladie touche aussi les organes, les os,les tendons,les muscles,les ligaments…
    Merci de penser aussi aux maladies rares et orphelines, comme le syndrome d’Ehlers-Danlos qui est classé parmi les maladies rares et orphelines.
    Il faut savoir que pour le syndrome d’Ehlers-Danlos, il n’y a aucun médicament à l’heure actuelle !
    Merci aussi de continuer à penser à l’inclusion pour tous, et pour revenir à l’essence de cet article, à l’autisme et au spectre de l’autisme !
    MERCI !!


© 2025 Slowly Radio™ : We Love Slow Music !

Slowly Radio

Applications.

Télécharger l’application mobile Slowly Radio. Écouter gratuitement où que vous soyez !