Musique

Meat Loaf : I’d Do Anything for Love est mort à 74 ans

today21 janvier 2022 388 1

Arrière-plan
share close

Le chanteur et acteur américain Meat Loaf est décédé à l'âge de 74 ans, a confirmé son agent. Aucune cause de décès n'a été partagée.

Né Marvin Lee Aday et plus tard légalement connu sous le nom de Michael, le musicien est décédé jeudi auprès de sa femme, Deborah Gillespie.

Écrit et composé par Jim Steinman, le premier album de Meat Loaf en 1977, Bat Out of Hell, reste l’un des albums les plus vendus de l’histoire. L’album de 1993 de Steinman et Meat Loaf, Bat Out of Hell II: Back Into Hell, a produit le single à succès mondial I’d Do Anything for Love (But I Won’t Do That). C’était son seul single n ° 1 au Royaume-Uni, passant sept semaines au sommet. Il a complété la trilogie Bat Out of Hell avec The Monster Is Loose en 2006. Les trois albums se sont vendus à plus de 65 millions d’exemplaires dans le monde.

Meat Loaf a également eu un rôle d’évasion dans la version cinématographique de 1975 de The Rocky Horror Picture Show jouant Eddie, un livreur sauvage et malheureux qui chante la chanson Hot Patootie. Il est apparu dans plus de 50 films et émissions de télévision, dont Fight Club, Wayne’s World et Spiceworld the Movie. En 2021, il a signé un accord pour développer une série de compétitions relationnelles intitulée Je ferais n’importe quoi pour l’amour (mais je ne ferai pas ça).

Meat Loaf laisse dans le deuil son épouse, Deborah Gillespie, sa fille Amanda Aday et sa belle-fille Pearl Aday issues de son premier mariage avec Leslie G Edmonds.

Malgré son nom de scène, il fut un temps végétarien. En 2001, il a légalement changé son nom de Marvin à Michael, ayant toujours associé le nom Marvin à une publicité Levi’s de sa jeunesse avec le slogan : « Le pauvre gros Marvin ne peut pas porter de Levi’s. » Il a également admis une anxiété sociale qui l’empêchait de socialiser.

S’adressant à Mojo, il a caractérisé la perception publique de son acte :

« Que je suis exagéré, pompeux, mélodramatique, complaisant. Je l’ai entendu un million de fois. Et la première personne à me décrire comme ça, c’est moi. C’est censé être exagéré. C’est une putain de comédie. Toute l’histoire du rock’n’roll est une comédie… Le rock’n’roll n’a jamais été fait pour répondre aux questions de l’univers. C’est un rire. Je suis un rire. Alors moquez-vous de moi si vous voulez. Ça ne me pose pas de problème. »

Sources : theguardian.com

Site officiel : meatloaf.net

Écrit par: Slowly Radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Restons Connecté !

Recevez les dernières actualités de Slowly Radio en vous inscrivant à notre newsletter. Nous ne spammons pas et ne divulguons pas votre adresse. Sérieusement, nous ne le faisons pas.

A propos.

Slowly Radio la station préférée des passionnés de “slow music”, musique lente qui vous transportera dans un univers de sérénité musicale ! Découvrez l’Histoire et la Vision de Slowly Radio.

0%