Actus

“Irresponsable et raciste”, Bryan Adams s’excuse

today14 mai 2020 185

Arrière-plan
share close
Slowly Radio- Bryan Adams apologizes

« Je voulais juste pousser un coup de gueule sur l’horrible cruauté animale dans ces marchés… »

Bryan Adams a publié une déclaration présentant des excuses. « Je voulais juste pousser un coup de gueule sur l’horrible cruauté animale dans ces marchés, qui sont l’une des sources possibles du virus, et promouvoir le véganisme », a-t-il expliqué. « J’ai de l’amour pour tout le monde »

Le chanteur de « Everything I Do », Bryan Adams s’est excusé mardi après une réaction violente et des accusations de racisme anti-chinois à propos de sa diatribe en ligne sur la pandémie forçant l’annulation de ses émissions de Londres cette semaine.

Bryan Adams a dénoncé dans des messages postés lundi sur Instagram et Twitter, l’annulation de ses concerts à venir au Royal Albert Hall de Londres:

“Merci à des p… de mangeurs de chauve-souris et vendeurs dans des marchés d’animaux qui créent le virus, cupides bâtards ».

Il a poursuivi en disant que

« le monde entier est maintenant en attente, sans parler des milliers de personnes qui ont souffert ou sont mortes de ce virus »

exhortant les Chinois à « devenir végétaliens ».

Alors que des groupes de défense des droits des animaux ont salué son appel à cesser de manger de la viande, d’autres ont interprété les commentaires lacunaires comme anti-chinois.

« C’est tellement irresponsable et tellement raciste », a déclaré à l’AFP Amy Go, du Conseil national sino-canadien pour la justice sociale. 

« C’est une idole canadienne et il attise les flammes du racisme anti-chinois et contribue à une augmentation des railleries haineuses et des attaques (physiques) flagrantes contre les Chinois et les Asiatiques au Canada et dans le monde », a-t-elle déclaré.

D’autres ont qualifié ses propos de «déchets racistes».

Les marchés humides vendent des aliments et des produits frais, y compris les animaux d’élevage et la faune. 

Un de ces marchés à Wuhan, en Chine, a été identifié la semaine dernière par l’Organisation mondiale de la santé comme une source possible ou un «cadre amplificateur» de l’épidémie.

Dans ses excuses, Bryan Adams a expliqué:

« Aucune excuse, je voulais juste me plaindre de l’horrible cruauté envers les animaux sur ces marchés humides étant la source possible du virus et promouvoir le véganisme. »

Bryan Adams a depuis supprimé le tweet incriminé, mais le message est resté sur Instagram.

Site Officiel : www.bryanadams.com

Écrit par: SlowlyRadio

Rate it

Restons Connecté !

Recevez les dernières actualités de Slowly Radio en vous inscrivant à notre newsletter.

Slowly Radio

Slowly Radio la station préférée des passionnés de “slow music”, musique lente qui vous transportera dans un univers de sérénité musicale ! [En savoir +]

0%